Festival de Musique des Oliviers

Festival de musique des oliviers

Concerts en plein air et gratuits au Jardin des Oliviers du 5 Juillet au 30 Août 2016


Dans le Jardin des Oliviers venez tous les mardis à 21h (sauf le 9 août), écouter et savourer une sélection musicale variée qui séduira le plus grand nombre.

Programme 2016

Mardi 5 juillet à 21h : Axane, Variété française
L'univers d'Axane est celui de la variété française de qualité où les textes ont une grande importance. Elle interprète les titres de son répertoire mais aussi quelques standards de la variété internationale.

Mardi 12 juillet à 21h : Groove Gang, Funk, soul, disco
Ils vous proposent un véritable voyage dans l'épopée de la musique Funk, Soul et Disco. De l'ère Motown au funk brut de James Brown, des bombes Funk-Disco des années 70/80 aux derniers tubes. Une efficacité et une énergie à toute épreuve qui s'appuie sur une expérience de la scène avec plus de 1700 concerts.

Mardi 19 juillet à 21h : Joël Segura, autour de N. Ferrer
Plus qu'un concert, c'est un véritable spectacle où Joël Ségura et ses musiciens captivent le public dans une mise en scène innovante. Les chansons sont ponctuées d'anecdotes où Joël Ségura raconte les coulisses de la vie d'artiste de son ami Nino et les moments inoubliables partagés ensemble.

Mardi 26 juillet à 21h : Jah Legacy, reggae
Du Jazz au Rock en passant par la Soul et le Blues, chaque musicien amène ses influences qui s'entremêlent savamment à ce qui les rassemble tous : le Reggae ! Ils ont fait le choix de proposer une combinaison inédite à 4 afin d'offrir un « Simply Reggae » dynamique, tout en musicalité, épuré et qui met en valeur la voix du chanteur.

Mardi 2 août à 21h : Johan Ledoux, Tribute Bob Dylan
Très inspiré par Bob Dylan, il s'autorise ce moment de liberté en interprétant, à sa manière, ses chansons préférées dans une formule acoustique légère. Ce concert vous plonge dans une ambiance particulière et offre une occasion de redécouvrir Bob Dylan, à travers un répertoire allant des 60' s aux 80' s.

Mardi 16 août à 21h : Mayra & Mr. Mow,  Pop Rock / CONCERT ANNULE
Aujourd'hui la formation navigue vers de nouveaux horizons depuis l'arrivée de Paul à la batterie. Plongés dans un océan de références diverses, de Jimmy Page à Chet Baker, ils émergent sur une plage de Rock et de psychédélique. Mayra se charge du chant des sirènes. Mr Mow est à la 6 cordes. Paul apporte le Groove et réinvente le groupe.

Mardi 23 août à 21h : Olivier Zanarelli,  variété française
Olivier Zanarelli s'inscrit dans la tradition française des chanteurs de charme mais à sa manière, furieusement contemporaine. Sa musique il la qualifie de Pop Glamour avec une part d'espièglerie. Il développe un jeu de scène très travaillé et abouti. Cela s'explique, il a commencé par le théâtre. Et sur scène il aime aller jusqu'au  bout tels Brel et Ferré qui comptent parmi ses inspirateurs.
Mardi 30 août à 21h : Pick Bass Hell, du rock des années 70
Six musiciens et une chanteuse vous font découvrir ou redécouvrir les chansons de rock du début des années 60 et 70.


INFORMATIONS PRATIQUES
Concerts en plein air gratuits / Jardin des Oliviers : bd Azan
Parkings gratuits : plan P21
Organisation : service culturel / Tél. 04 94 00 48 40

Renseignements
Office de tourisme : Avenue Albert Roux  - 83250 LA LONDE LES MAURES
Tél. 04 94 01 53 10 - accueil@ot-lalondelesmaures.fr 

Vous êtes ici : Accueil ♦ SORTIR ♦ Les Principaux Evènements ♦ Festival de Musique des Oliviers