Festival de Musique des Oliviers

Festival de musique des oliviers

Concerts en plein air et gratuits au Jardin des Oliviers en Juillet et Août 2017

Dans le Jardin des Oliviers venez tous les mardis à 21h, écouter et savourer une sélection musicale variée qui séduira le plus grand nombre.


mardi 4 juillet 2017 à 21h - ABSINTHE - Rock-guingette

3 Musiciens / chanteurs

Absinthe c'est d'abord un trio, une guitare claire et brillante,une contre-basse bien ronde, bien chaude et une caisse claire énergique, voir énervée ! Entre rock alternatif, chanson réaliste et bal musette, se côtoient des reprises festives des standards de la chanson française et des compositions plus intimistes, Un inventaire à la Prévert, ou se croisent Gainsbourg, Brel, Renaud, Noir Désir et autres VRP... Tous revisités à renforts de flonflons,sans académisme, sans complexes et sans remords ...
Bref Absinthe c'est du rock-guinguette, ou s'entremêlent les tranches de vie et les brèves de comptoir... Entre couplets futiles et refrains engagés, du swing mélancolique et des javas enragées, perdu entre le rouge et le noir... 
Allez, Chauffe Marcel !

Mardi 11 juillet 2017 à 21h - SWING DU SUD - Jazz

3 Musiciens / 1 chanteuse

Outre leur passion de la musique, le point de rencontre de ces musiciens est celle de Django Reinhardt à qui ils rendent un véritable hommage en revisitant son répertoire. Mélange de ballades et de swing aux sons boisés d'instruments à cordes, ce groupe nous propose un Jazz Manouche dynamique, frais et inventif.

Mardi 18 juillet 2017 à 21h - DEVI REED - Reggae

3 musiciens / chanteurs

C'est en 2016 que Devi décide de lancer sa carrière solo accompagné de deux amis musiciens chevronnés : Clément Bouyer (batteur/choriste) et Samuel De Zaldua (machiniste/multi-instrumentaliste). Afin d'exprimer toutes ses inspirations musicales, il oriente ce nouveau projet vers une esthétique novatrice en agrémentant ses influences d'un subtil mélange de hip-hop, de soul, de reggae ou encore d'électro. Autant de couleurs musicales qui l'accompagnent depuis son enfance.

Mardi 25 juillet 2017 à 21h - WHERE IS BOOM ? - Chanson française

6 musiciens/chanteurs

Hommage à la chanson française. De Charles Trenet à Alain Souchon en passant par Henri Salvador, Claude Nougaro ou Édith Piaf, le groupe Where is boom ? Donne une nouvelle lecture à ces grandes chansons de notre patrimoine culturel.

Mardi 1 août 2017 à 21h - Kiz - Pop-Électro

4 musiciens/chanteurs

KIZ, groupe de pop électro-acoustique et de chanson française, a parcouru les côtes Atlantiques et Méditerranéenne sur de nombreuses dates à travers lesquelles il a pu transmettre son univers grâce à un show très travaillé, des compositions aux reprises.

Mardi 8 août 2017 à 21h - THE LITTLES - Hommage au Beatles

4 musiciens/chanteurs

Au service des Beatles depuis 2005, The Littles restituent sur scène le son et les arrangements qui ont fait la légende des Fab Four. Vous pourrez retrouver en live leurs chansons les plus marquantes, interprétées par 4 musiciens passionnés. Avec leur énergie et leur personnalité, The Littles vous offrent un grand moment de Bonheur pour vous replonger dans l'univers du groupe le plus populaire du XXe siècle.

Mardi 22 août 2017 à 21h - LOUNGETIME – Jazz Bossa-Nova

4 musiciens

"Loungetime est une formation de 4 musiciens proposant un univers éclectique de reprises célèbres  Jazz Bossa Soul Funk Reggae. Retrouvez-les sur www.loungetime.fr "

Mardi 29 août 2017 à 21h - PICK BASS HELLS - Rock

4 musiciens  / 1 chanteuse

Quatre musiciens et une chanteuse vous font découvrir ou redécouvrir les chansons de rock du début des années 60 et 70.

INFORMATIONS PRATIQUES
Concerts en plein air gratuits / Jardin des Oliviers : bd Azan
Parkings gratuits : plan P21
Organisation : service culturel / Tél. 04 94 00 48 40

Renseignements
Office de tourisme - 83250 LA LONDE LES MAURES
Tél. 04 94 01 53 10 - accueil@ot-lalondelesmaures.fr 

Vous êtes ici : Accueil ♦ SORTIR ♦ Les Principaux Evènements ♦ Festival de Musique des Oliviers