Le Levant

L’île du Levant

L’île du Levant a toujours été un lieu d’initiation : le naturisme y est libre partout sauf dans les lieux publics, le port et la place du village. Dans un respect et une tolérance mutuels, les levantins espèrent ainsi amener au naturisme les visiteurs venus admirer ce site exceptionnel.

Avec son école, son église, sa mairie, sa poste, une dizaine d’hôtels toutes catégories, villas, meublés, bungalows et deux campings, l’île saura vous accueillir. Deux alimentations, une boulangerie, des bars, restaurants, boutiques de mode, un night club, un bazar, une librairie presse… sont à votre disposition.

Le village a conservé son caractère rustique (sans poteau, ni éclairage public, pas d’enseigne lumineuse). Il peut accueillir ses hôtes dans le meilleur confort désiré, à condition de penser à la lampe de poche, avec le ''minimum'' comme le paréo par exemple, outils indispensables de la panoplie du parfait ''petit levantin'' !!

Pour les distractions, la mer tout d’abord : eaux cristallines et non polluées, fonds magnifiques, plongées sous-marines faciles à organiser. Les associations levantines vous proposent une aire de planche à voile, de canoë kayaks…, de nombreuses manifestations culturelles, des concerts, des expositions…

Diverses promenades sont possibles dans les chemins du village pour découvrir des somptueux jardins composés souvent de plantes exotiques.

En parcourant le ''sentier nature'' de la ''Réserve Naturelle Volontaire'' du Domaine des Arbousiers, vous profiterez de points de vue fabuleux, de paysages grandioses, d’une faune et d’une flore exceptionnelles (arbousiers et bruyères arborescentes géantes…).

Vous êtes ici : Accueil ♦ LOISIRS NAUTIQUES ♦ Les Iles d'Or ♦ Le Levant