LABEL JARDIN REMARQUABLE

LE ''LABEL JARDIN REMARQUABLE'' EN QUELQUES MOTS

Label_Jardin_Remarquable.jpgLe label « Jardin remarquable » a été mis en place grâce aux propositions du Conseil national des Parcs et Jardins, nouvelle institution au sein du Ministère de la Culture et de la Communication depuis mai 2003.
Il signale au grand public les jardins dont le dessin, les plantes et l'entretien sont d'un niveau remarquable, qu'ils soient privés ou publics, protégés ou non au titre des monuments ou des sites.
Ce label national est attribué pour une durée de 5 ans sur proposition des commissions régionales formées sous l'égide des Directions régionales des affaires culturelles (D.R.A.C.).

LES PRESTATAIRES ''LABELLISÉS JARDIN REMARQUABLE'' A LA LONDE LES MAURES

Le Var compte 10 jardins ayant obtenu le label de Jardin remarquable, dont le Jardin Zoologique Tropical à La Londe les Maures.
Site internet du Jardin Zoologique Tropical. 


Label_Jardin_Remarquable (3).jpg

QUI PEUT SE FAIRE LABELLISER JARDIN REMARQUABLE ?

Le label « Jardin remarquable » est délivré par l’Etat, ministère chargé de la culture, aux jardins ouverts au public présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique, dont le but n’est pas essentiellement commercial.

QUEL EST LE PUBLIC CONCERNÉ PAR LE ''LABEL JARDIN REMARQUABLE'' ?




Le public concerné est le visiteur avant tout.
Plus d’informations sur : http://www.parcsetjardins.fr/

Vous êtes ici : Accueil ♦ INFORMATIONS PRATIQUES ♦ Office de tourisme : horaires et services ♦ Labels et Qualité ♦ LABEL JARDIN REMARQUABLE