CERTIFICATION PORTS PROPRES

LA ''CERTIFICATION PORTS PROPRES'' EN QUELQUES MOTS

La certification « Ports Propres » est la seule certification européenne AFAC AFNOR spécifique aux ports de plaisance.

PORTS PROPRES est la première démarche de Gestion Environnementale Portuaire à destination des ports de plaisance, certifié AFAQ AFNOR « Ports Propres », CWA, accord européen.

« Ports propres » est une démarche volontaire de la part des gestionnaires de ports de plaisance qui sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de la nécessité de participer à la gestion environnementale.

L’origine de la démarche provient du constat de la production de milliers de tonnes de déchets toxiques issus de l’activité portuaire : piles, batteries, huiles, solvants, peintures…ainsi que la présence des eaux de carénage, eaux usées, eaux pluviales déversées dans ces ports.

La démarche Ports propres est la solution pour assurer une gestion adaptée de ces zones, à partir de méthodes et d’outils répondant aux enjeux environnementaux.

La certification est délivrée pour une durée de 3 ans avec des audits de maintien programmés tous les ans.

Certification_Ports_Propres.jpg

LA ''CERTIFICATION PORTS PROPRES'' A LA LONDE LES MAURES

Le port de Miramar a obtenu à nouveau cette année la certification « Ports Propres » ainsi que le Pavillon Bleu d’Europe, écolabel récompensant la qualité de son environnement portuaire.

QUI PEUT SE FAIRE CERTIFIER ''PORTS PROPRES'' ?




Créée en France, cette certification est à destination de tous les ports européens.

QUEL EST LE PUBLIC CONCERNÉ PAR LA ''CERTIFICATION PORTS PROPRES'' ?

Tous publics.
Pour plus d’informations : http://www.ports-propres.org/

Vous êtes ici : Accueil ♦ INFORMATIONS PRATIQUES ♦ Office de tourisme : horaires et services ♦ Labels et Qualité ♦ CERTIFICATION PORTS PROPRES