Novembre 2018

Exposition du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale
Exposition du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale
- de 8h à 12h et de 14h à 17h

Lieu : Salle du Conseil Municipal

Contact : office de tourisme
Tél : 04 94 01 53 10

De nombreuses manifestations sont programmées cette année pour célébrer le centenaire de l'Armistice de 1918. 100 ans... L'occasion de se souvenir des poilus et de leurs familles meurtries, notamment celles des 55 londais morts au combat lors de la 1ère Guerre Mondiale qu'ils espéraient pourtant être "La Der des Ders" !
En partenariat avec le souvenir Français de la Londe, une exposition exceptionnelle sera proposée, du 6 au 17 novembre, dans la Salle du Conseil (entrée libre aux heures d'ouverture de la Mairie). 
Elle s'intéressera à l'histoire des monuments aux morts de France (leur généèse, leurs emplacements, leur histoire, leurs symboles) et à l'aviation lors de la première Guerre Mondiale.
A cette occasion, les organisateurs recherchent des objets et des documents ayant appartenu à un poilu ou à une famille Londaise, pendant la période 1914-1918.
Si vous souhaitez participez à cette exposition en proposant de tels objets, vous pouvez contacter Prix Pierrat, Adjoint au Maire, Correspondant défense, en Mairie de La Londe.

Page précédente...

Vous êtes ici : Accueil ♦ SORTIR ♦ L'Agenda des Manifestations ♦ Novembre 2018 ♦ Exposition du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale