Juillet 2018

La Londe Jazz Festival : concert de plein air
La Londe Jazz Festival : concert de plein air
- à partir de 18h30

Lieu : Pinède de l'Argentière

Contact : office de tourisme
Tél : 04 94 01 53 10

La 10ème édition du festival de jazz aura lieu du 25 au 29 juillet 2018 à la Londe les Maures, sous la pinède de la plage de l'Argentière.

La Londe Jazz Festival est entièrement gratuit. C'est une invitation, au coeur de l’été, à deux pas de la Méditerranée, à se remplir les oreilles de notes bleues avec 4 soirées magiques !

Doté d’une programmation riche et haut de gamme ce festival propose, gratuitement, à un public initié ou simplement curieux une rencontre privilégiée avec les plus grands artistes, que ce soit sur la scène principale ou lors de jam-session plus intimistes.

Dans un cadre naturel exceptionnel, sous la pinède de la plage de l’Argentière face à la mer et aux Iles d’Or, il associe depuis toujours le terroir Londais et ses produits, avec les prestigieux domaines viticoles AOC - 
Côtes de Provence La Londe, à déguster sur place lors des apéros-jazz. 
Ainsi de 18h30 à 2h00 du matin, c'est un jazz varié et festif qui baigne ce coin de paradis méditerranéen où la magie opère et offre une proximité inégalée entre le public et les musiciens.

Tous les jours à partir 18h30 venez déguster en musique la fine fleur des AOC - Côtes de Provence La Londe.

Les Jam-sessions : tous les soirs après le concert, vers 23h15, venez assister à des joutes musicales endiablées dans un cadre exceptionnel.

Au programme

18h30 : Apéro-Jazz avec Cathy Escofier Quartet
En partenariat avec les AOC – Côtes de Provence La Londe. Jusqu’à 20h45, acheter un verre 5€ pour déguster la sélection.

Au détour d'une mélodie "pure", s'aventurant sur des chemins rythmiques complexes, ils créent un scénario sonore très personnel. On les retrouve en quartet, avec comme invité le vocaliste et percussionniste vocal Jean-Philippe Trotobas.

21h30 : Concert Los Jovenes Clasicos des Son - Featuring Maraca Valle

Le « SON » est né à Cuba au début du siècle, dans la région orientale de l’île. Interprété à l’origine par deux tres (guitare à trois cordes doublées) et deux voix auxquelles se sont ajoutées ensuite les claves et la marinbula, il « descend » des montagnes d’Orente vers les villes, puis dans les années 20 s’enrichit d’autres instruments et se propage dans toute l’île d’Est en Ouest.
Le groupe « JOVENES CLASSICOS DEL SON » fait partie de la nouvelle génération des soneros cubains, soucieux de faire revivre leur musique traditionnelle tout en gardant une sonorité actuelle.
Consacré meilleur groupe cubain de l’année en 1997 par le gouvernement cubain, ils remportent un franc succès avec leur premier album international composé d’une musique cubaine éclectique mélangeant les éléments du « son » et de la salsa aux influences de la trova, du jazz, du blues et du funk.
Ils ont choisi de garder comme format instrumental le classique septeto sonero (contrebasse, chant lead, tres, guitare, bongo, tunbadora et trompette).
Tous originaires de la province d’Oriente berceau du Son, ils puisent leur inspiration dans ce que cette musique a de plus authentique…. Attention température élevée pour cette dernière soirée.
23h15 : Jam-session animée par  Quartet Moïra Montier Dauriac avec François Ricard (Batterie), Adrien Chico (Piano), Moïra Montier Dauriac (Contrebasse), Gustave Reichert (Guitare).


Tous les renseignements sur le site du festival : www.lalondejazzfestival.com

Tarifs : gratuit

Page précédente...

Vous êtes ici : Accueil ♦ SORTIR ♦ L'Agenda des Manifestations ♦ Juillet 2018 ♦ La Londe Jazz Festival : concert de plein air