Juillet 2017

La Londe Jazz Festival : concert de plein air
La Londe Jazz Festival : concert de plein air
- à partir de 18h30

Lieu : Pinède de l'Argentière

Contact : office de tourisme
Tél : 04 94 01 53 10

La 9e édition du festival de jazz aura lieu du 27 au 30 juillet 2017 à la Londe les Maures, sous la pinède de la plage de l'Argentière.

La Londe Jazz Festival est entièrement gratuit. C'est une invitation, au coeur de l’été, à deux pas de la Méditerranée, à se remplir les oreilles de notes bleues avec 4 soirées magiques !

Doté d’une programmation riche et haut de gamme ce festival propose, gratuitement, à un public initié ou simplement curieux une rencontre privilégiée avec les plus grands artistes, que ce soit sur la scène principale ou lors de jam-session plus intimistes.

Dans un cadre naturel exceptionnel, sous la pinède de la plage de l’Argentière face à la mer et aux Iles d’Or, il associe depuis toujours le terroir Londais et ses produits, avec les prestigieux domaines viticoles AOC-La Londe, à déguster sur place lors des apéros-jazz.
Ainsi de 18h30 à 2h00 du matin
, c'est un jazz varié et festif qui baigne ce coin de paradis méditerranéen où la magie opère et offre une proximité inégalée entre le public et les musiciens.

Tous les jours à partir 18h30 venez déguster en musique la fine fleur des AOC - Côtes de Provence La Londe.

Les Jam-sessions : tous les soirs après le concert, vers 23h15, venez assister à des joutes musicales endiablées dans un cadre exceptionnel.

Au programme
18h30 : Apéro-Jazz avec Eduardo Valls Kanabayen
En partenariat avec les AOC – Côtes de Provence – La Londe. Jusqu’à 20h45, acheter un verre 5€ pour déguster la sélection.


21h30 : Concert de Nina Attal
Avec l’expérience de ses 450 concerts et l’irrévérence de ses 24 ans, Nina Attal envoie bouler les chapelles. Prodige précoce du blues, considérée à 16 ans comme l’une des voix les plus prometteuses des douleurs pentatoniques, la voilà désormais en furie fort en gueule du funk. Sur son deuxième album « Wha », produit à New York par Philippe Devin et Jerry Barnes, bassiste de Chic et accompagnateur à tout faire de la scène black US, elle lance un jam surpuissant dans un déluge de Rhodes, de guitares et de cuivres étincelants.

23h15 : Jam-session animée par  Manuel Marchès (contrebasse), Sylvain Ghio  (batterie), Daniel Gassin (piano).

Tous les renseignements sur le site du festival : www.lalondejazzfestival.com

Tarifs : gratuit

Page précédente...

Vous êtes ici : Accueil ♦ SORTIR ♦ L'Agenda des Manifestations ♦ Juillet 2017 ♦ La Londe Jazz Festival : concert de plein air