Avril 2017

Conférence environnement : ''Un sol vivant, l’avenir des terres fertiles''
Conférence environnement : ''Un sol vivant, l’avenir des terres fertiles''
- à 18h

Lieu : salle Cassin

Contact : office de tourisme
Tél : 04 94 01 53 10


Une conférence animée par Marie-France PELLETIER-BILLAULT et Christine SARR, de l'association Mer Nature.

Atelier ''Pourquoi et comment composter chez soi'', par Christine Sarr (maître-composteur) et conférence-projection-débat ''Sol vivant, terre fertile'' par Marie-France Pelletier-Billault (médiatrice scientifique).
Durant les années 1870-1980, mais surtout depuis 1920, la productivité était à l'ordre du jour pour nourrir les milliards d'humains qui se multipliaient, et engrais, pesticides et agriculture intensive ont tué toute la micro-vie du sol. L'érosion, la stérilisation et la baisse de productivité, la fragilisation des variétés agricoles font, depuis les années 1960, réfléchir. Cette micro-vie, dont on découvre progressivement la richesse et la nécessité, ouvre des perspectives étonnantes. 
Le compostage ne va pas de soi et l'expérience prime sur la théorie. Mode d'emploi pour bien réussir son compost chez soi, avec une maître-composteur émérite, connaissant aussi bien les méthodes européennes qu'africaines, adaptées aux climats.

Proposée par le Service Environnement de la Ville

Photo : Marie-France Pelletier-Billault / Christine Sarr

Tarifs : Entrée libre

Page précédente...

Vous êtes ici : Accueil ♦ SORTIR ♦ L'Agenda des Manifestations ♦ Avril 2017 ♦ Conférence environnement : ''Un sol vivant, l’avenir des terres fertiles''